Accueil du siteApprentissageBac Pro
vendredi 12 mai 2017

Offres de contrats d’apprentissage
mardi 8 juin
Dans la rubrique Apprentissage, vous pouvez consulter les annonces d’entreprises qui cherchent des apprentis.

Educ auto
Le site "Educauto" est représentatif d’un partenariat entre l’éducation nationale et la branche professionnelle des services de l’automobile. C’est un espace de communication "au service de tous" et notamment des formateurs.
Les Métiers de l’Automobile
Le site de l’ANFA dédié aux jeunes
(Association Nationale pour la Formation Automobile)
Analyse Fonctionnelle structurelle et mécanique en BTS AVA
Site personnel de M Fresne, ancien professeur au lycée Gaston Barré.
Bac pro par apprentissage en 3 ans ou en 2 ans ?
mercredi 27 janvier 2010

La réforme de la voie professionnelle de 2009 prévoit un Bac Pro en 3 ans pour tous (scolaires et apprentis). Cependant, uniquement pour les apprentis, un décret prévoit la possibilité de passer le Bac Pro en 2 ans après un diplôme de niveau V (CAP ou BEP) d’une spécialité qui soit en cohérence avec le bac préparé.

Par exemple, un apprenti titulaire d’un CAP réparation des carrosseries pourra préparer le bac de la même spécialité en 2 ans en intégrant la formation en classe de première. Il suivra donc une scolarité de deux ans (classe de première et de terminale) avant de présenter l’examen.

Voir les documents à télécharger pour plus d’informations.

1. Bac pro par apprentissage en 3 ans ou en 2 ans ?
    27 janvier 2010

2. Le BAC PRO Logistique