Lycée Gaston Barré
Accueil du siteLe lycéeExamens
Dernière mise à jour :
jeudi 9 mars 2017
Statistiques éditoriales :
480 Articles
5 Brèves
15 Sites Web
13 Auteurs

Statistiques des visites :
285 aujourd'hui
372 hier
630912 depuis le début
   
Brèves
Le Garage Pédagogique
vendredi 9 septembre
Les particuliers peuvent venir au lycée pour faire réparer un véhicule sous certaines conditions. Pour plus de détails, lire la suite de cet article dans la rubrique le Lycée.
 
Sur le Web
Académie de Poitiers
Le site de l’académie de Poitiers.
JPG
Résultats aux examens 2009-10
mardi 13 juillet 2010
par Proviseur
popularité : 1%

Les résultats aux examens 2009-10 sont globalement bons malgré des variations importantes des pourcentages. ces variations sont en fait peu significatives au vu des effectifs parfois faibles. Ainsi, un élève de BTS représente 8,3 % à lui seul. il faut donc relativiser l’importance des pourcentages. Cependant, on note que globalement les élèves de BAC pro sont dans la moyenne académique alors que ceux de CAP ou de 3ème DP6H (DNB) sont sensiblement au dessus de la moyenne académique.

BAC PRO : Nous ne connaissons pas encore les chiffres académiques, il faut donc attendre pour voir si cette baisse des résultats est générale ou liée au contexte local du lycée

BTS : La forte baisse du taux de réussite des BTS est trompeuse puisque cela correspond à 3 élèves de moins que l’an passé.

CAP : Les élèves de CAP confirment leurs bons résultats et maintiennent un taux très élevé de résussite.

DNB : les élèves de série professionnelle sont des élèves qui repassent le DNB. Cette série est marquée par un fort taux d’absentéisme le jour de l’examen et par le manque de préparation des élèves qui sont dans une autre formation. Ces deux raisons expliquent en grande partie le faible taux de réussite.

NB : les chiffres ont été revus pour tenir compte de tous les élèves inscrits et non seulement de ceux qui étaient présents le jour de l’examen. De ce fait, les % sont globalement plus bas mais plus proches de la réalité. Les % présentés sont donc calculés de la façon suivante : Nombre d’élèves ayant obtenu le diplôme/nombre d’élèves inscrits dans la section

 
Images jointes à cet article :
Articles de cette rubrique
  1. Résultats aux examens 2008-09
    12 mars 2007

  2. Résultats aux examens 2009-10
    13 juillet 2010

  3. Résultats aux examens 2010-11
    23 août 2011