Accueil du siteEvènements et RéalisationsQuelques évènements passésLes évènements de l’année 2010-2011

How are you ? : une rencontre avec Mrs Goodman
mercredi 11 mai 2011

A l’initiative de Mme Gray, professeur d’anglais au lycée Gaston Barré, les classes de seconde Bac Professionnel Mécanique et Bac Professionnel Réparation des carrosseries ont assisté le jeudi 5 mai à une présentation faite par Mme Goodman, une anglaise résidant dans la région.

Cette intervention inscrite au cours d’une séquence d’anglais intitulée « Meeting my new British neighbour » (Rencontrer mon nouveau voisin anglais) avait pour but de permettre aux élèves de rencontrer une Britannique et de se confronter à une langue authentique. Les élèves ont écouté Mme Goodman, qui a expliqué les raisons de son installation en France, les difficultés rencontrées et la nécessité de parler pour aller à la rencontre des gens. Les élèves ont ensuite posé des questions afin d’éclaircir certains points.

Cette intervention s’est terminée par quelques mots en français de Mme Goodman où elle a insisté sur la nécessité de ne pas avoir peur de parler en anglais et de ne pas trop se soucier de l’accent ou de la grammaire. L’important a-t-elle dit étant « de communiquer ». Les élèves ont été sensibles à son discours et à son effort pour leur adresser quelques mots en français, aussi l’ont-ils chaleureusement applaudi pour la remercier.

• Titre : Mrs Goodman (à droite) et Mme Gray devant les élèves
  • Titre : la séance de travail avec des élèves studieux et attentifs
  • Titre : les élèves concentrés
  • Titre : Mrs Goodman répond aux questions des élèves