Accueil du siteVie du lycée

Accès Pronote.net
lundi 13 décembre
Notes, Absences et Cahier de texte en ligne

Sur le Web : Pronote.net
Formulaire de demande d’aide par le fonds social
jeudi 8 septembre 2011

Les élèves et apprentis peuvent bénéficier, sous conditions de ressources, d’une aide par le fonds social du lycée pour faire face aux dépenses liées à la scolarité.

Ces aides peuvent concerner la demi-pension, l’internat, les sorties scolaires ou les voyages, le matériel scolaire mais aussi les soins médicaux (soins dentaires, lunettes...) ou des vêtements.

Quand la famille a engagé la dépense et sollicite une aide, elle doit fournir le justificatif d’achat (ticket de caisse, facture etc...).

La commission qui traite les demandes examinera celles-ci en fonction des éléments fournis. Si vous le souhaitez vous pouvez joindre à votre demande un courrier sous pli cacheté pour expliquer votre demande ou donner des précisions sur votre situation. La commission traite les cas de façon anonyme en fonction des seuls éléments du dossier et arbitre entre les différentes demandes en fonction des fonds disponibles.

Attention : un dossier incomplet ne pourra pas être traité !

Vous trouverez ci dessous le formulaire de demande d’aide par le fonds social qui peut aussi être retiré au lycée (voir avec le secrétariat).

1. Le lycée, un lieu de vie !
    20 novembre 2009

2. L’enseignement général