Lycée Gaston Barré
Accueil du siteLe lycée
Dernière mise à jour :
vendredi 12 mai 2017
Statistiques éditoriales :
480 Articles
5 Brèves
15 Sites Web
13 Auteurs

Statistiques des visites :
138 aujourd'hui
534 hier
641468 depuis le début
   
Brèves
Le Garage Pédagogique
vendredi 9 septembre
Les particuliers peuvent venir au lycée pour faire réparer un véhicule sous certaines conditions. Pour plus de détails, lire la suite de cet article dans la rubrique le Lycée.
 
Sur le Web
Académie de Poitiers
Le site de l’académie de Poitiers.
JPG
Le Garage Pédagogique
jeudi 15 septembre 2016
par Proviseur
popularité : 9%
JPG - 80.3 ko

Le lycée Gaston Barré accueille les particuliers qui souhaitent faire réparer leurs véhicules sous certaines conditions.

1) Tout d’abord, le garage est un outil pédagogique au service de la formation des élèves. Le but n’est pas la rentabilité ni la rapidité mais l’apprentissage des bons gestes professionnels.

2) La réparation doit être acceptée par le responsable de la carrosserie, M Brunet (réparation carrosserie et peinture en carrosserie) ou par le responsable de la mécanique, M Berteau pour son caractère pédagogique et sa faisabilité en fonction du niveau technique de l’intervention, du planning du lycée et de la disponibilité des équipes.

3) Les modalités précises sont à voir avec les responsables des ateliers lors de la prise de rendez-vous mais, en règle générale, le client doit acheter les pièces et les fournir au moment de la réparation. Attention : le lycée n’est pas habilité à monter des pièces d’occasion.

4) S’agissant encore une fois d’un garage pédagogique, le temps de réparation et d’indisponibilité du véhicule peut être long et le lycée ne fournit pas de véhicule de remplacement.

5) Enfin, le but de cette démarche n’est pas du tout de concurrencer les garages privés mais simplement de mettre les élèves en conditions réelles d’exercice de leur futur métier. de ce fait, le nombre de véhicules que nous pouvons recevoir est forcément limité.

M Brunet : Réception Carrosserie et Peinture en Carrosserie le mardi après-midi. Rendez-vous et renseignements par courrier électronique à l’adresse suivante : carrosserielyceegastonbarre@gmail.com

M Berteau ou M. Frappier : Réception mécanique selon le planning joint (voir ci-dessous). Rendez-vous et renseignements par courrier électronique à l’adresse suivante : mecaniquegastonbarre@gmail.com

 
Documents joints à cet article :
Articles de cette rubrique
  1. Bienvenue
    2008

  2. RENTREE DES ELEVES
    22 août 2016

  3. Le Garage Pédagogique
    15 septembre 2016