Accueil du siteEvènements et RéalisationsQuelques évènements passésLes évènements de l’année 2011-2012
vendredi 12 mai 2017

Cocktail à Gogo : une représentation choc !
jeudi 24 novembre 2011

Le mercredi 23 novembre 2011, le lycée Gaston Barré recevait la troupe du réactif théâtre pour une pièce intitulé Cocktail à Gogo.

Instituée en partenariat avec les services de la préfecture et de l’éducation nationale, cette démarche vise à faire prendre conscience aux jeunes des dangers des conduites à risque.

Pour cela, de jeunes acteurs sont sur scène afin d’interpréter de petites scènes sur l’alcool, la drogue, la violence. Ces scènes volontairement chocs reprennent pourtant bon nombre des comportements des jeunes, non pour s’en moquer, mais, bien au contraire, pour provoquer une prise de conscience et une vraie réflexion.

Chaque scène se termine par un jeu avec la salle qui doit proposer une meilleure alternative à la scène qui vient d’être présentée.

Très attentifs nos lycéens se sont très vite pris au jeu qui a sur toucher également les adultes présents. En effet, quelques parents d’élèves, des professeurs et des représentants su personnel sont venus pour assister à la représentation.

Véritable succès d’attention et de participation, Coktail à Gogo à fait un triomphe. Nous espérons tous que les moments de réflexion entamés lors du spectacle vont se poursuivre, continuer leur chemin dans les esprits et avoir au final des conséquences positives pour tous nos jeunes.

• Titre : Un auditoire attentif et concentré sur le jeu de scène
  • Titre : Les comédiens mimant les excès sur scène
  • Titre : Après la fête... Bobo la tête... Mieux vaut s’arrêter avant d’en arriver là !
  • Titre : Les comédiens accompagnent la recherche de solutions par les élèves spectateurs
  • Poids : 362 ko