Accueil du siteVie du lycéeOrientation

Accès Pronote.net
lundi 13 décembre
Notes, Absences et Cahier de texte en ligne

Sur le Web : Pronote.net
Admission post-Bac
jeudi 5 janvier 2012

Dans toutes les académies, la procédure de candidature et d’affectation post-bac passe par un portail unique. L’ensemble des formations post-baccalauréat relevant du ministère de l’Éducation nationale et du ministère de l’Agriculture est concerné.

À l’aide de simulations des différentes étapes (saisie des vœux, constitution et envoi des dossiers, réponses aux propositions, procédure complémentaire), ce diaporama en fait une présentation concrète.

C’est sur le portail www.admission-postbac.fr que les candidats saisissent l’ensemble de leurs vœux, de janvier à mars. Ils impriment ensuite leurs fiches de candidature et constituent leurs dossiers "papier", qui doivent être envoyés avant début avril. C’est sur ce même portail que les candidats répondent aux propositions d’admission qui leur sont faites entre juin et juillet. Une procédure complémentaire sur places vacantes étant mise en place à partir de fin juin.

Un travail de sensibilisation et d’information des élèves et des familles dans les établissements scolaires s’avère indispensable pour que cette nouvelle procédure se déroule dans les meilleures conditions possibles. L’Onisep accompagne les équipes éducatives dans ce travail d’information.

(source Onisep)

1. Admission post-Bac