Accueil du siteVie du lycéeOrientation

Accès Pronote.net
lundi 13 décembre
Notes, Absences et Cahier de texte en ligne

Sur le Web : Pronote.net
Un site dédié à la voie professionnelle
jeudi 5 janvier 2012

Le site "Ma voie pro" a pour objectif de faire connaître les formations de l’enseignement professionnel et les débouchés en termes de métiers.

Pour les collégiens, le site décrypte les diplômes de l’enseignement professionnel. Les élèves peuvent faire des recherches sur les formations, leur contenu et trouver les établissements préparant à ces diplômes. Ce site les invite à découvrir les métiers par centres d’intérêts ou par secteur professionnel. Pour chaque métier, sont précisées la nature du travail, les conditions requises, les formations demandées.

Les lycéens professionnels et les apprentis trouvent des réponses à leurs questions sur les poursuites d’études, les réorientations possibles ainsi que des pistes pour trouver un stage (mon-stage-en-ligne) et des conseils pour rentrer dans la vie active.

Les parents sont également concernés par ce site : ils y trouveront des informations sur les formations, les parcours du CAP au BTS-DUT, les métiers et leurs débouchés.

(source onisep)

1. Admission post-Bac