Accueil du siteEvènements et RéalisationsQuelques évènements passésLes évènements de l’année 2011-2012

Les élèves de la classe de post BTS en Allemagne.
vendredi 22 juin 2012

Accueil à la Mairie de Meppen Fin juin, les élèves de la classe de Post BTS experts automobiles sont partis en Allemagne pour une dizaine de jours avec M Brunet, professeur de carrosserie. Ces élèves doivent être félicités car ils ont réussi à organiser et financer le voyage en grande partie de façon autonome et responsable.

Accueillis sur place par nos partenaires de Meppen, Léo Klafki et Walter Reincke, les élèves ont pu découvrir la région et visiter l’usine Volkswagen avant de travailler durant une semaine dans les entreprises allemandes.

Il est à noter que les entreprises allemandes ont beaucoup apprécié la qualité du travail, l’assiduité et le sérieux de nos jeunes puisque certains se sont vu proposer directement un emploi à l’issue du stage !

Vous pouvez lire ci-dessous l’article paru dans le journal local (en Allemand et en version traduite par Mme Castanier.)