Accueil du siteSalle des ProfesseursNotes de service
vendredi 12 mai 2017

Logiciel de gestion des conventions pour les PFMP "Conv Stage"
mardi 18 septembre 2012

A compter de cette année scolaire, le lycée Gaston Barré met en place un logiciel de gestion des PFMP.

Ce logiciel fonctionne de façon très simple et va faciliter le travail des professeurs, des élèves et du secrétariat. En effet, il permet la création d’une base de données des entreprises partenaires du lycée à laquelle les élèves pourront accèder pour faciliter les recherches de lieu de stage. Il permet aussi d’éditer automatiquement un document de visite (une pré-convention pour l’élève qui va se présenter en entreprise), les conventions de stage définitives.

La base de données entreprises va peu à peu s’étoffer et d’ici un an ou deux, la plupart des références seront présentes dans notre base ce qui va limiter le travail à une mise à jour des données.

Tous les éléments relatifs aux élèves sont importés automatiquement de notre base élève et vous n’aurez donc rien à saisir.

Des séances de formation pour la saisie des entreprises, l’utilisation du module convention et de la partie élève seront très prochainement organisées.

Vous pouvez déjà découvrir les deux documents turoriels préparés par M Guillot (ATPR) :

1) pour la création des entreprises

2) pour la création des conventions

Inerlocuteurs sur ce dossier :

Responsable de la mise en oeuvre : M Stoll, proviseur adjoint.

Personne ressource pour les questions techniques : M Guillot ATPR

Il faut noter que ce logiciel est la création bénévole de M Laurent Leclerc, ancien chef des travaux, qui le met gratuitement à disposition des établissements scolaires. Qu’il en soit ici remercié.

NB : Sur les documents joints les login et mot de passe sont masqués. Vous allez recevoir dans les jours à venir vots login et mot de passe par mel.