Lycée Gaston Barré
Accueil du siteEspace EntreprisesTaxe d’Apprentissage
Dernière mise à jour :
jeudi 9 mars 2017
Statistiques éditoriales :
480 Articles
5 Brèves
15 Sites Web
13 Auteurs

Statistiques des visites :
249 aujourd'hui
349 hier
630504 depuis le début
   
Campagne 2017 pour la Taxe d’Apprentissage
jeudi 12 janvier 2017
par Proviseur
popularité : 1%

Madame, Monsieur,

En ce début d’année 2017, je vous adresse, au nom du lycée Gaston Barré de Niort, tous mes vœux de réussite pour votre entreprise.

Chaque année, le lycée Gaston Barré vous sollicite pour le versement de la taxe d’apprentissage. Votre soutien financier permet à l’établissement d’acquérir de nouveaux équipements indispensables à la formation des jeunes et à l’adaptation aux besoins et exigences des entreprises.

Le lycée accueille 300 élèves du CAP au BTS dans les filières de maintenance des véhicules automobiles, de réparation des carrosseries, de la peinture et de la logistique. Le lycée propose également une formation complémentaire Post BTS réparation des carrosseries pour la préparation à l’expertise automobile. Ces formations qui sont assurées sous statut scolaire et/ou par apprentissage. Elles permettent aux jeunes de favoriser leur insertion dans vos entreprises locales.

En 2016, la taxe d’apprentissage a permis d’acquérir et de compléter des systèmes didactiques et de diagnostique pour les formations de la maintenance automobile, d’acheter des véhicules récents, assurer la maintenance des équipements et la sécurité des ateliers. La TA a permis de préparer des élèves aux Olympiades des métiers (médaille d’argent en maintenance automobile), de permettre des stages professionnels en Europe (Finlande), de participer aux salons professionnels (salon de l’Auto).

Le lycée est habilité à percevoir la taxe professionnelle au titre du hors-quota des catégories A (niveaux V, IV, III). L’UFA du lycée est également habilitée à recevoir la taxe d’apprentissage au titre du quota.

Vous trouverez sur la plaquette jointe les renseignements utiles à cette démarche.

Au nom des élèves et de l’équipe pédagogique du lycée Gaston Barré, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Bien cordialement, Le proviseur,

Gilles SEIGNON

 
Documents joints à cet article :
Articles de cette rubrique
  1. Campagne 2017 pour la Taxe d’Apprentissage
    12 janvier 2017